La Commission Communication et Tourisme

Salon du tourisme en Sologne à Salbris en mars 2023

Missions

La Commission Tourisme et Communication assure les relations du comité avec les partenaires, la presse locale, les médias et les annonceurs publicitaires. Elle gère également la conception de différents supports promotionnels visant à accroître la visibilité du Comité et à faire connaître ses actions. La Commission travaille également à la valorisation des itinéraires du département et au développement de la pratique de la randonnée pédestre conjointement à la Commission Sentiers et itinéraires et à la Commission Pratiques Adhésion Vie Associative.

Pour communiquer ses actions, le CDRP 41 édite 3 à 4 fois par an, un n° de Par Chemins : le journal du comité. Il alimente également un site internet et une page facebook, sur lesquels vous retrouverez nos dernières actualités et de nombreuses informations concernant la randonnée pédestre, les clubs et les itinéraires du territoire.

Sur notre site internet vous trouverez toutes les informations pour : apprendre à connaître le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, son organisation, ses missions, ses bénévoles et leurs actions, trouver un club de randonnée pédestre près de chez vous et vous licencier à la FFRandonnée, vous inscrire aux formations, gagner en compétences et rejoindre notre équipe de bénévoles mais aussi pour parcourir les itinéraires de randonnées de notre département.

Sur cette page vous trouverez des informations sur les randonnées du week-end publiées dans notre calendrier, des idées de randonnées à faire dans le département ainsi que les dernières actualités de la FFRandonnée et de notre comité.

Notre calendrier annuel répertorie l'ensemble des randonnées organisées dans le département par les clubs affiliés à la FFRandonnée et les membres associés à notre comité. Près de 250 randonnées pédestres accessibles à tous y sont répertoriées. Vous trouverez également dans le calendrier des informations sur les clubs affiliés à la FFRandonnée en Loir-et-Cher et leurs activités mais aussi sur les formations fédérales proposées dans le département et plus largement en région Centre Val de Loire.

Dans Par Chemin vous découvrirez l'actualité de notre Comité, les actions des différentes commissions et de leurs bénévoles mais aussi les activités des clubs de notre département.

Composition de la Commission Communication et Tourisme

Composition de la Commission Communication et Tourisme 41