Site officiel de la FFRandonnée Loir-et-Cher

L'assemblée générale et le congrès de la Fédération européenne de randonnée pédestre à Sibiu en Roumanie

Vers un plan stratégique de développement de la randonnée en Europe pour 2022.

Brigitte Soulary, présidente de la FFRandonnée et Sophie Chipon, administratrice nationale en charge de l’Image et Stratégie, représentent la Fédération à la 52ème assemblée générale et au congrès de la Fédération européenne de randonnée pédestre (FERP) du 29 septembre au 2 octobre à Sibiu, dans la belle région de Transylvanie, en Roumanie.

Les membres du board de ERA-EWV-FERP : Boris Micic de Serbie (président), Gerhard Ermischer d'Allemagne (1er Vice Président), Armand Ducornet de France (2e Vice Président), Mimmo Pandolfo d'Italie (3e Vice Président) Steen Kobberoe-Hansen du Danemark (1er Assesseur) et Marcel Grandjean (conseiller) avec Brigitte Soulary présidente FFRandonnée, Thérèse Leclercq (membre de la commission tourisme international des Hauts de France) et Sophie Chipon Administratrice fédérale responsable de l'axe transverse Image et Stratégie.

Les fédérations européennes de randonnée souhaitent poser ensemble un plan stratégique 2022 de développement des activités de la FERP sur plusieurs fronts :

• Les itinéraires européens (E-Path)
  • Les itinéraires culturels européens
  • Les échanges de bonnes pratiques entre fédérations
  • L'organisation d'événements européens en particulier au niveau transfrontalier.

Un des enjeux forts est l'intégration de la Fédération européenne de randonnée pédestre au sein du Conseil de l'Europe dans le cadre de la préservation du paysage (Convention européenne signée à Florence le 20 octobre 2000) pour valoriser le rôle des fédérations de Randonnée dans leur rôle moteur dans la préservation de ce patrimoine.

Publié le 30/09/2021