Actualité à l’accueil du Comité !
L’extraordinaire voyage de Marie !
Après 4 ans passés au comité en tant qu’agent de développement de la randonnée pédestre Marie nous quitte pour d’autres horizons …
En effet, il y a quelques mois Marie a présenté son projet : parcourir le PCT avec son compagnon !
Le PCT : Petit Chemin Tranquille ? Pas vraiment ! Entendez plutôt Pacific Crest Trail, en clair : une (très) grande randonnée de 4.250 km, de la frontière canadienne , en passant par les états de Washington, de l’Orégon et même de la Californie, pour arriver à la frontière Mexicaine ! 6 mois, c’est leur objectif pour venir à bout de cette expédition, et si vous voulez suivre leur épopée, cliquez sur ce lien : Marie sur le chemin des crêtes du Pacifique
Marie devait revenir en janvier 2026 mais elle nous a annoncé qu’elle allait suivre son compagnon qui venait d’apprendre sa mutation à Tarbes, zone très légèrement plus vallonné que le Loir-et-Cher, vous en conviendrez.
Pour remercier Marie de l’excellent travail qu’elle a fourni toutes ces années, le Comité a organisé une journée festive le 28 juin à l’étang de la Ferté-Saint-Cyr. Marie et son compagnon en ont profité présenter leurs sacs à dos prêts pour leur départ, quelle surprise de découvrir le minimalisme de leur équipement !
Tous nos voeux de réussite pour leur trail et leur future vie professionnelle !
De Marie à Malorie : passage de témoin
Plusieurs d’entre vous connaissent déjà Malorie ! Elle a effectué un stage de professionnalisation de deux semaines en 2023 pour son BTS Développement, Animations des Territoires Ruraux puis un stage de 3 mois en 2024 pour son dossier de fin d‘année en licence Gestion, Développement des Organisations, Services Sportifs ou de Loisirs.
Afin de venir soutenir les actions du Comité et de continuer sur les pas de Marie, elle a effectué un CDD de 5 mois entre février et juillet 2025. Elle n’arrive donc pas en terre inconnue …
C’est donc Malorie qui se charge maintenant de l’accueil au Comité et de répondre à vos questions n’hésitez pas à venir vers elle en cas de besoin !