La Commission Sentiers et Itinéraires

Journée des baliseurs à Naveil en septembre 2021

Missions

La Commission Départementale Sentiers et Itinéraires (CDSI) coordonne le travail des bénévoles qui assurent le balisage des GR®, des GRP® et des PR® du département. Elle assure également une veille sur la qualité des chemins en s'appuyant sur l'expertise de collecteurs et sur les signalements des utilisateurs via la plateforme Suricate. La commission est aussi en charge de la création et / ou de la modification des itinéraires GR® et GRP®, de la labellisation des PR® du territoire ou encore de leurs inscriptions au PDIPR afin de protéger et garantir l'accès aux sentiers de randonnée. Dans le cadre du Programme Numérique Fédéral, les collecteurs et gestionnaires bénévoles travaillent conjointement, à la numérisation des itinéraires du département pour actualiser les cartes du territoire ou encore vous permettre en un clic de préparer votre randonnée (via GRaccès) ou de trouver le chemin qui vous intéresse (via l'application mobile Ma Rando)

La CDSI et ses bénévoles mènent de nombreuses actions qui vous permettent de profiter d'itinéraires de randonnées de qualité, balisés et entretenus, lors de vos randonnées pédestres.

• Devenir bénévole :

Vous êtes randonneur et vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour participer à l'entretien et au balisage de nos itinéraires de randonnées, rejoignez-nous dès à présent en vous inscrivant à l'une de nos formations.

• Signaler un problème sur nos sentiers :

L'applation et le site internet Suricate vous permettent de signaler les problèmes que vous rencontrez lors de vos activités sportives de nature : un arbre tombé, un dépot sauvage, un défaut de balisage, un panneau défectueux, un problème de sécurité...

Connectez-vous à Suricate, complétez le formulaire, localisez le problème et envoyez !

Votre signalement sera traité par les administrateurs Suricate en vue de le résoudre. La FFRandonnée et plus localement le CDRP 41 sont investis dans la résolution des signalements.

Composition de la Commission Sentiers et Itinéraires

Contacter la commission Sentiers et Itinéraires