Brevet fédéral de Marche Nordique

FFRandonnée

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur.

1. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique.
  2. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique.

Dates du stage :

• TRONC COMMUN LE  28/8/24
  • STAGE INITIAL LES  7 et 8/12/24
  • STAGE FINAL les 29 et 30/3/25

Lieu : AUBIGNY-SUR-NERE (18) - CENTRE-VAL DE LOIRE

Ouvert au(x) :    Adhérents (licence)

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains prérequis

Clôture des inscriptions : 10/04/2024             12 places   Date limite d'envoi du dossier d'inscription : 10/04/2024

Renseignements et inscriptions : CTE REGIONAL CENTRE-VAL DE LOIRE
STEPHANE ROUSSEAU
centre-val-de-loire@ffrandonnee.fr

Autre contact :
DIDIER BRU
18000 BOURGES
Tél. : 0679727122
Email : marchenordique18@gmail.com

Documents à fournir avec la fiche d'inscription :
- une copie de votre licence en cours de validité,
- une copie de votre attestation de suivi PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
- votre attestation des prérequis, datée et signée
- votre fiche de pré-inscription complétée, datée et signée
- le paiement de votre formation

Compléments possibles :
- la copie de votre attestation de suivi d'un tronc commun datant de moins de 3 ans,
vous serez ainsi dispensé du tronc commun.

N.B. : n'oubliez pas d'imprimer votre fiche d'inscription et la fiche des prérequis lors de votre pré-inscription.
Votre inscription ne sera définitive qu'après réception de votre dossier complet
Les inscriptions définitives se feront dans l'ordre d'arrivée des dossiers complets.

- Exemption possible du tronc commun sous condition de présentation d'une attestation de suivi d'un tronc commun datant de moins de 3 ans,
- Certificat médical datant de moins d'une année ou de moins de trois ans accompagné d'une attestation comme quoi vous avez répondu "non" aux 9 questions du questionnaire de santé

Adresse d'envoi des documents :
Comité Régional de la randonnée pédestre Centre-Val de Loire
Maison départementale des sports
89 allée des Platanes
36000 CHATEAUROUX

Tarifs :Adhérent : frais pédagogiques 475 € + frais annexes 150 € = 625 €
Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 391 € + frais annexes 119 € = 510 €

Les Randonnées de la Semaine

Avant de rejoindre une randonnée, n'hésitez pas à contacter les organisateurs pour connaître les éventuelles modifications.

📅 Samedi 27 et dimanche 28 avril 2024 :

BLOIS > Brevet Audax organisée par : Blois Bégon Randonnée - 06 85 03 99 67
Départ : Éthic Étape (rue Pierre et Marie Curie)
2 parcours : 50 et 100 km départ samedi à 14h
Variable selon parcours

📅 Dimanche 28 avril 2024 :

MUR-DE-SOLOGNE > Randonnnée de printemps organisée par : La Galoche Solognote - 07 82 76 50 64
Départ : Salle des associations
4 parcours : 6,5 km départ de 7h30 à 10h, 12,5 et 15 km départ de 7h30 à 9h30, 20,5 km départ de 7h15 à 8h30
Chiens tenus en laisse
Licenciés : 3 € / Non licenciés : 3,5 €

LAMOTTE-BEUVRON > Randonnée Jean-Claude Lebellec organisée par : Association des donneurs de sang bénévoles - 06 89 78 00 52
Départ : Stade des Bruyères
3 parcours : 9, 15 et 21 km départ de 7h à 9h
Licenciés : 3 € / Non licenciés : 3,5 €

MONTHOU-SUR-BIÈVRE > Randonnée du boudin grillé organisée par : A.S.L.M. (Association Sports et Loisirs Montholiens) - 06 82 60 79 56
Départ : Espace Beauregard
3 parcours : 10 et 15 km départ à partir de 7h30 (le circuit de 20 km ne sera pas proposé car les chemins ne sont pas praticables compte tenu des fortes pluies du début du mois)

SAINT-ARNOULT > Randonnée organisée par : Comité d'animation - 06 72 45 26 36
4 parcours : 7, 12, 16 et 20 km départ à partir de 7h30
Licenciés : 3 € / Non licenciés : 3,5 €

Bonne semaine et à vite sur les chemins !

Aidez nous à la surveillance des sentiers

Une anomalie sur un itinéraire, une signalétique manquante, un arbre en travers le sentier... Devenez une sentinelle des sports de nature en utilisant le site "Suricate". Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques.

Météo

Avant de partir en randonnée, pensez à consulter les prévisions météorologiques !

Suivez-nous !