La Commission Sentiers et Itinéraires

Missions

La Commission Départementale Sentiers et Itinéraires (CDSI) coordonne le travail des bénévoles qui assurent le balisage des GR®, des GRP® et des PR® du département. Elle assure également une veille sur la qualité des chemins en s'appuyant sur l'expertise de collecteurs et sur les signalements des utilisateurs via la plateforme Suricate. La commission est aussi en charge de la création et / ou de la modification des itinéraires GR® et GRP®, de la labellisation des PR® du territoire ou encore de leurs inscriptions au PDIPR afin de protéger et garantir l'accès aux sentiers de randonnée à tous. Dans le cadre du Programme Numérique Fédéral, les collecteurs et gestionnaires bénévoles travaillent conjointement, à la numérisation des itinéraires du département pour actualiser les cartes du territoire ou encore vous permettre en un clic de trouver le chemin qui vous intéresse.

La CDSI et ses bénévoles mènent de nombreuses actions qui vous permettent de profiter d'itinéraires de randonnées de qualité, balisés et entretenus, lors de vos randonnées pédestres.

• Devenir bénévole :

Vous êtes randonneur et vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour participer à l'entretien et au balisage de nos itinéraires de randonnées, rejoignez-nous dès à présent en vous inscrivant à l'une de nos formations.

• Signaler un problème sur nos sentiers :

Chiffres clés de la Commission Sentiers et Itinéraires

Composition de la Commission Sentiers et Itinéraires