Brevet Fédéral d'Animateur de Randonnée Pédestre

Objectifs :
Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics.

Contenus de la formation :

- Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours.

Tarifs :

- Adhérent : frais pédagogiques 525 € + frais annexes 150 € => 675 €
- Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 441 € + frais annexes 119 € => 560 €

Dates :

Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

• Tronc commun (2 possibilités) : Samedi 10 septembre 2022 (Tours) ou Samedi 24 septembre 2022 (Orléans)
  • Stage initial : Samedi 19 et Dimanche 20 novembre 2022 (Blois)
  • Stage final : Samedi 1 et Dimanche 2 avril 2023 (Vendôme)         12 places disponibles - reste 12 places (1 Pré-inscrits)

Lieu : Tronc commun => Tours (37) ou Orléans (45) - Stage initial => BLOIS (41) - Stage final => VENDÔME (41)

Une aide financière de 150 € est attribuée par le Comité Régional aux licenciés de la région Centre Val de Loire.

MODALITÉS D'INSCRIPTION pour le Brevet Fédéral d'Animateur de Randonnée Pédestre

Ouvert au(x) :  Adhérent(e)s (licence FFRandonnée)

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains pré-requis : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/Formations/1-bf-randonnee-attestation-pre-requis.pdf

Clôture des inscriptions / Date limite d'envoi du dossier : Lundi 15 août 2022

1 - Pré-inscription sur le site de la FFRandonnée :  https://formation.ffrandonnee.fr/Inscriptions/Creation?courseId=11329

2 - Documents à fournir pour l'inscription définitive :

• Copie de votre licence en cours de validité
  • Attestation de suivi de PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an à l’entrée en formation ou de moins de 3 ans accompagné de l’attestation de réponse négative au questionnaire de santé.
  • Attestation des prérequis datée et signée : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/Formations/1-bf-randonnee-attestation-pre-requis.pdf
  • Fiche d’inscription complétée, datée et signée :
  • Paiement de la formation à l'ordre du CRRP Centre-Val de Loire
  • Pour les adhérents dispensés de tronc commun seulement :  copie de votre qualification SA1 datant de moins de 3 ans ou copie d’attestation de suivi d’un tronc commun datant de moins de 3 ans

3 - Les adresser :

• Par mail à : mr37.jlt@gmail.com
  • Ou par courrier au CRRP Centre Val de Loire : Maison départementale des sports - 89 / 22 Allée des Platanes – 36 000  CHÂTEAUROUX

Contacts :

• Roger LECOMTE