Brevet Fédéral d'Animateur de Randonnée Pédestre

Objectifs :
Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs.

Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics.

Contenus de la formation :

- Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours.

Tarifs :

- Adhérent : frais pédagogiques 525 € + frais annexes 150 € => 675 €
- Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 441 € + frais annexes 119 € => 560 €

Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

• Formation BF Animateur Randonnée

Tronc commun

• Date: 28 septembre 2024
  • Lieu: Blois (41)

Stage Initial

• Date: 23 - 24 Novembre 2024
  • Lieu: CRJS Blois (41)

Stage Final

• Date:22 - 23 mars 2025
  • Lieu: CRJS Blois (41)

• STAGE :  Formation Santé

Dates : les 5 et 6 novembre 2024     Lieu: Ethic Etap Amboise (37)

Une aide financière de 150 € est attribuée par le Comité Régional aux licenciés de la région Centre Val de Loire.

De même une aide financière de 280 €  est allouée au stagiaire par le CDRandonnée Pédestre 41 aux licenciés du Loir-et-Cher.

MODALITÉS D'INSCRIPTION pour le Brevet Fédéral d'Animateur de Randonnée Pédestre

Ouvert au(x) :  Adhérent(e)s (licence FFRandonnée)

Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains pré-requis : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/Formations/1-bf-randonnee-attestation-pre-requis.pdf

Clôture des inscriptions / Date limite d'envoi du dossier :

1 - Pré-inscription sur le site de la FFRandonnée :  rubrique Formation ou directement auprès de la Commission Formations 41 :loir-et-cher.formations@ffrandonnee.fr

2 - Documents à fournir pour l'inscription définitive :

• Copie de votre licence en cours de validité
  • Attestation de suivi de PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an à l’entrée en formation ou de moins de 3 ans accompagné de l’attestation de réponse négative au questionnaire de santé.
  • Attestation des prérequis datée et signée : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/Formations/1-bf-randonnee-attestation-pre-requis.pdf
  • Fiche d’inscription complétée, datée et signée :
  • Paiement de la formation à l'ordre du CRRP Centre-Val de Loire
  • Pour les adhérents dispensés de tronc commun seulement :  copie de votre qualification SA1 datant de moins de 3 ans ou copie d’attestation de suivi d’un tronc commun datant de moins de 3 ans

3 - Les adresser :

• Par mail à : centre-val-de-loire@ffrandonnee.fr

• Ou par courrier au CRRP Centre Val de Loire : Maison départementale des sports - 89 / 22 Allée des Platanes – 36 000  CHÂTEAUROUX

Contact :FFRandonnée Centre-Val de Loire  02 54 35 55 63