Fédération Française de Randonnée Pédestre du Loir-et-Cher

-Tronc commun : samedi  2 octobre 2021

-Stage final         : samedi 27 novembre 2021

LIEU : BLOIS

Objectifs et contenu : Cette formation s’adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l’encadrement de randonnées de proximité. Le contenu de la formation : méthodes et outils de préparation et d’animation d’une randonnée de proximité, connaissances spécifiques liées à l’individu (physiologie…) et à la gestion du groupe (sécurité…). Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Entre les 2 formations en présentiel, une formation à distance via internet vous sera dispensée.

Tarifs :

Adhérent : Frais pédagogiques 175€

Adhérent dispensé de tronc commun :frais pédagogiques 91€

Aide par le CDRP41 : 90€ (tronc commun + stage final)  47€ (stage final seul)   l'aide est versée par virement bancaire (fournir un RIB) à la fin du stage

Coût restant à la charge du stagiaire : 85€ (TC+SF) ou 44€ (SF) qui peuvent être  remboursés en partie ou en totalité par le club

Documents à fournir avec la fiche d’inscription :

- copie de votre licence en cours de validité

- attestation de suivi de PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans

- certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an à l’entrée en formation ou de moins de 3 ans accompagné de l’attestation de réponse négative au questionnaire de santé.

- attestation des prérequis datée et signée

- Fiche d’inscription complétée, datée et signée

- le paiement de votre formation à l'ordre du CDRP41

- conditions générales de vente (dater et signer)

Compléments possibles ;

-copie d’attestation de suivi d’un tronc commun datant de moins de 3 ans, vous serez ainsi dispensé du tronc commun

Votre inscription ne sera définitive qu’après réception de votre dossier complet, les inscriptions définitives se feront dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Documents utiles

Fiche d'inscription CARP Prérequis Conditions Générales de vente

Places disponibles: 12

Contacts :  Gérard FAUVET

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

téléphone :07 87 58 61 10

Dominique Coignet (responsable de stage)

téléphone: 07 82 85 56 37

CDRP41

Loir-et-cher@ffrandonnee.fr

Téléphone :02 54 56 19 59

2 rue du Limousin 41000 BLOIS

Calendrier des randonnées

Le calendrier des randonnées 2021-2022 est en cours d'élaboration

Vous souhaitez publier une ou plusieurs randonnées dans notre calendrier :

Contactez nous (coordonnées en bas de page)

Les Randonnées de la semaine

Pour toute information concernant l'organisation ou non d'une randonnée, nous vous conseillons d'appeler directement les associations aux numéros indiqués dans notre calendrier.

Dernière minute

Le n° d'autorisation IGN pour cette année est disponible, n'hésitez pas à nous le demander!

Signaler une anomalie

Une anomalie sur un itinéraire, une signalétique manquante, un arbre en travers le sentier... Devenez une sentinelle des sports de nature en utilisant le site "Suricate". Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques.

Soyez acteur de la qualité des itinéraires !

Suivez-nous !