Fédération Française de Randonnée Pédestre du Loir-et-Cher

-Tronc commun : samedi 19 septembre 2020

-Stage final         : samedi 28 novembre 2020

LIEU : BLOIS

Objectifs et contenu : Cette formation s’adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres se déroulant sur une journée maximum. L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l’encadrement de randonnées de proximité. Le contenu de la formation : méthodes et outils de préparation et d’animation d’une randonnée de proximité, connaissances spécifiques liées à l’individu (physiologie…) et à la gestion du groupe (sécurité…). Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Entre les 2 formations en présentiel, une formation à distance via internet vous sera dispensée.

Tarifs :

Adhérent : Frais pédagogiques 175€

Adhérent dispensé de tronc commun :frais pédagogiques 91€

Aide par le CDRP41 : 90€

Coût restant à la charge du stagiaire : 85€ qui peuvent être  remboursés en partie ou en totalité par le club

Documents à fournir avec la fiche d’inscription :

- copie de votre licence en cours de validité

- attestation de suivi de PSC1 ou équivalent datant de moins de 5 ans

- certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre datant de moins d’un an à l’entrée en formation ou de moins de 3 ans accompagné de l’attestation de réponse négative au questionnaire de santé.

- attestation des prérequis datée et signée

- Fiche d’inscription complétée, datée et signée

- le paiement de votre formation

- conditions générales de vente

Compléments possibles ;

-copie d’attestation de suivi d’un tronc commun datant de moins de 3 ans, vous serez ainsi dispensé du tronc commun

Votre inscription ne sera définitive qu’après réception de votre dossier complet, les inscriptions définitives se feront dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Documents utiles

Fiche d'inscription CARP Prérequis Conditions Générales de vente

Places disponibles: COMPLET

Contacts :  Gérard FAUVET

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

téléphone :07 87 58 61 10

Dominique Coignet (responsable de stage)

téléphone: 07 82 85 56 37

CDRP41

Loir-et-cher@ffrandonnee.fr

Téléphone :02 54 56 19 59

2 rue du Limousin 41000 BLOIS

Dernière minute

Aux clubs et membres associés:

Le numéro d'autorisation IGN pour l'année 2020 est arrivé, n'hésitez pas à nous le demander.

Les Randonnées de la semaine

En raison du confinement, toutes les randonnées du mois de novembre sont annulées.

Nos publications

Le Calendrier des randonnées pédestres

La Revue "Par Chemins"

Signaler une anomalie

Une anomalie sur un itinéraire, une signalétique manquante, un arbre en travers le sentier... Devenez une sentinelle des sports de nature en utilisant le site "Suricate". Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques.

Soyez acteur de la qualité des itinéraires !

Suivez-nous !