Certificat d'Animation de Randonnée de Proximité

Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la la fonction d’animateur de randonnées pédestres à titre bénévole pour des randonnées se déroulant sur une journée maximum.

Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées de proximité.

Contenu de la formation : méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées de proximité.
Modalités
Cette formation est ouverte aux licenciés de la FFRandonnée. Pour suivre cette formation, vous devez avoir impérativement certains prérequis, présentés ci-après :  Document de pré-requis

Tarifs :
Licenciés : frais pédagogiques 175 € + frais annexes NC = 175 €
Licenciés dispensés du tronc commun : frais pédagogiques 91 € + frais annexes NC € = 91 €

Une aide financière de 90 € est attribuée par le Comité Départemental aux licenciés du Loir-et-Cher.

Nombre de places : 12 -  3 inscrits  - reste  8 PLACES

Dates :

• Tronc commun  > le samedi 4 mars 2023
  • Stage Final > le samedi 6 Mai 2023
  • date limite de dépôt des dossiers d'inscription :  le 11 Février 2023

Lieu : BLOIS (41)

MODALITÉS D'INSCRIPTION pour le Certificat  d'Animateur de Randonnée Pédestre de Proximité

Ouvert aux :  Licenciés de la FFRandonnée

1 - Pour suivre cette formation, vous devez avoir déjà certains pré-requis : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/Formations/1-bf-randonnee-attestation-pre-requis.pdf

2 - Documents à fournir pour l'inscription définitive :

Pour les adhérents dispensés de tronc commun seulement :  copie de votre qualification SA1 datant de moins de 3 ans ou copie d’attestation de suivi d’un tronc commun datant de moins de 3 ans.

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS déposés avant le   le 11 Février 2023      SERONT PRIS EN COMPTE.

Les inscriptions définitives se feront dans l’ordre d’arrivée de ces dossiers complets.

Contacts et Renseignements  :

• Dominique COIGNET (responsable de la commission formations et responsable de stage)

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

Téléphone: 06 33 72 57 22