Certificat d'Animation de Randonnée de Proximité

Objectifs :

Cette formation s’adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres lors de randonnées se déroulant sur une journée maximum. L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l’encadrement de randonnées de proximité.

Contenu :

- Méthodes et outils de préparation et d’animation d’une randonnée de proximité

- Connaissances spécifiques liées à l’individu (physiologie…) et à la gestion du groupe (sécurité…)

Organisation de la formation :

- Une journée de formation "Tronc commun"

- Une journée de formation "Stage final"

Entre les deux journées de formation en présentiel, une formation à distance via internet vous sera dispensée.

Tarifs :

- Adhérent : frais pédagogiques 175€

- Adhérent dispensé de tronc commun : frais pédagogiques 91€

Dates : 1 session

• Tronc commun : Samedi  01 octobre 2022
  • Stage final : Samedi 26 novembre 2022          12 places disponibles  reste 10

Lieu : BLOIS – salle du CDRP

Une aide est attribuée par le CDRP 41 :

• 90€ (pour les personnes ayant suivi le tronc commun et le stage final)
  • 47€ (pour le stage final seul)

Cette aide est versée par virement bancaire à la fin du stage (fournir un RIB).

Le coût restant à la charge du stagiaire est donc de 85 € (Tronc Commun + Stage Final) ou de 44 € (Stage Final). Ce coût peut être pris en charge, en partie ou en totalité, par votre club.

MODALITÉS D'INSCRIPTION pour le Certificat d'Animation de Randonnée de Proximité

1 - Documents à fournir :

2 - Les adresser :

Votre inscription ne sera définitive qu’après réception de votre dossier complet. Les inscriptions définitives se feront dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Informations complémentaires :

Depuis le 9 Août 2021, LE PASS SANITAIRE EST OBLIGATOIRE pour suivre les formations. Les autres mesures sanitaires vous seront rappelées dans la convocation.

Contacts :

• Gérard FAUVET

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

Téléphone :07 87 58 61 10

• Dominique COIGNET (responsable de stage)

Téléphone: 06 33 72 57 22

• CDRP 41