Fédération Française de Randonnée Pédestre du Loir-et-Cher

Formations secourisme 1er niveau et recyclage

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre a signé une convention de partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Loir-et-Cher pour organiser des sessions de formation aux premiers secours - 1er niveau (PSC1) et recyclage.

L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Loir-et-Cher a dû adapter ses procédures et méthodes de formation aux premiers secours en raison des mesures sanitaires actuelles :

1- Les formations ne se font plus dans les casernes départementales ou cantonnales ni dans des salles proposées par les clubs ou les structures associées, elles se font uniquement dans la salle sise au 16 rue de la vallée Malard à BLOIS

2- Les formations se font sur une durée de 7 heures dans la même journée.

3- En ce qui nous concerne et jusqu'à nouvelle directive des Sapeurs-Pompiers, les candidatures recevables pour le 1er niveau ou le recyclage, sont celles des adhérents engagés dans une formation d'Animateur (1er niveau) ou pour Animateur et Formateur (recyclage)

'4- Le coût de la formation est inchangé : 40€ pour le 1er niveau, 20€ pour le recyclage.

Important : si vous souhaitez vous inscrire, contactez nous à l'adresse mail suivante :

loir-et-cher.formations@ffrandonnee.fr

A chaque évolution de la situation, nous vous mettrons au courant des modifications.