Formations secourisme 1er niveau et recyclage

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre a signé une convention de partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Loir-et-Cher pour organiser des sessions de formation aux premiers secours (PSC1).

Ces sessions s'adressent exclusivement aux adhérents des clubs du Loir-et-Cher affiliés à la FFRandonnée et à ceux des adhérents des Membres Associés au CDRP 41.

• Lieu : casernes, départementale ou cantonales, ou autres salles proposées par les clubs ou structures associées
  • Durée : 7 heures de formation répartie sur une seule journée, ou sur deux demi-journées ou sur plusieurs créneaux (le soir par exemple)
  • Date : en fonction du souhait émis par les clubs ou structures associées ou le CDRP
    Un délai de 2 mois est nécessaire pour la mise en place de la session à compter de la demande faite aux pompiers

Nombre de participants par session : minimum 10 et maximum 12
Les sessions pourront regrouper des adhérents d'un ou de plusieurs clubs et des adérents de structures associées

Cout : 40€ par personne, à régler pour la confirmation de l’inscription

Nouvelle possibilité à partir du printemps 2020 :  effectuer une remise à niveau du PSC1 (recyclage) à condition que celui-ci ne date pas de plus de 2 ans.
Il faut le justifier avec une copie du dernier dipôme obtenu.
Le cout d'une session est de 20€ par participant.
Les modalités d'organisation et d'inscription sont les mêmes.

Mode d’inscription :

- remplir une fiche d'inscription par club ou par structure associée avec les souhaits émis et les coordonnées des adhérents intéressés.
  Les inscriptions individuelles ne seront pas acceptées.
  Télécharger la fiche d'inscription

- la faire parvenir au CDRP :

Par mail à : loir-et-cher@ffrandonnee.fr

Ou par courrier au : 2 rue du Limousin – 41000  BLOIS