Formations secourisme 1er niveau et recyclage

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre a signé une convention de partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Loir-et-Cher pour organiser des sessions de formation aux premiers secours - 1er niveau (PSC1) et recyclage.

Ces sessions s'adressent exclusivement aux adhérents des clubs du Loir-et-Cher affiliés à la FFRandonnée et à ceux des adhérents des Membres Associés au CDRP 41.

• Lieu : casernes, départementale ou cantonales, ou autres salles proposées par les clubs ou structures associées
  • Durée : 7 heures de formation répartie sur une seule journée, ou sur deux demi-journées
  • Date : en fonction du souhait émis par les clubs ou structures associées
    Un délai de 2 mois est nécessaire pour la mise en place de la session à compter de la demande faite à l'UDSP 41

Nombre de participants par session : minimum 10 et maximum 12
Les sessions pourront regrouper des adhérents d'un ou de plusieurs clubs ou structures associées

Cout : 40€ par personne, à régler pour la confirmation de l’inscription

Nouvelle possibilité à partir du printemps 2020 :  effectuer une remise à niveau du PSC1 (recyclage) à condition que celui-ci ne date pas de plus de deux ans.
Il faut le justifier avec une copie du dernier certificat obtenu
Le cout d'une session est de 20€ par participant
Les modalités d'organisation et d'inscription sont les mêmes que pour le 1er niveau

IMPORTANT : il n'est pas possible de regrouper dans une même session des personnes en formation 1er niveau et d'autres en recyclage.
Il faut faire des demandes de sessions séparées.

Mode d’inscription :

- remplir une fiche d'inscription par club ou par structure associée
  Les inscriptions individuelles ne seront pas acceptées
 Télécharger la fiche d'inscription

- faire parvenir la fiche et, si nécessaire, une copie des justificatifs demandés en cas de recyclage :

Par mail à : loir-et-cher.formations@ffrandonnee.fr

Ou par courrier au CDRP - 2 rue du Limousin – 41000  BLOIS

Le règlement sera à adresser au CDRP, par chèque libellé à l'ordre de "Union Départementale des Sapeurs-Pompiers 41"