Pratiquer la Marche Nordique

à titre indicatif : FORMATION REGION CENTRE VAL DE LOIRE 2024  : BREVET D'Animateur de Marche Nordique

Tronc Commun CRJS Blois  le 27/01 2024

Stage Initial Aubigny 13 & 14 Avril

Stage Final Amboise 12 & 13 Octobre    VOIR LE LIEN:    https://centre-val-de-loire.ffrandonnee.fr/formation/

Depuis 2018, la Fédération Française de Randonnée a créé 5 stages au sein de la filière “pratiquer” : rando, marche nordique, longe-côte, raquette à neige, marche d’endurance.

Dans ce contexte, le CDRP 41 propose et met en place un stage de formation  “Pratiquer la marche nordique”

une petite vidéo en démonstration :   https://youtu.be/4IOvuROH7CQ

Objectifs et contenu :

- Activités en salle et sur le terrain

- Découverte de la pratique de la marche nordique

- Acquisition des techniques de cette activité en vue de la pratiquer dans de bonnes conditions

- Prêts de bâtons spécifiques pour cette initiation

La formation "Pratiquer la marche nordique" est un prérequis nécessaires à l’entrée en formation au Brevet Fédéral d’Animateur de marche nordique pour ceux qui souhaitent s’engager dans cette voie.

Modalités :

Formation ouverte aux adhérents de plus de 18 ans (licence en cours de validité) des départements de la région Centre Val de Loire (18, 36, 41, 45, 28).

Dates 2024 :  à définir suivant les demandes exprimées par les Clubs

Lieu :  BLOIS – salle du CDRP et sur le terrain en journée..

Tarif :   A compter du 1er Janvier 2024 le montant de l'inscription passe de 49 € à 45€.

Le CDRP41 attribuera une aide de 20 € pour les adhérents, licenciés en Loir-et-Cher.

Cette aide sera déduite à la source, ce qui simplifiera les démarches comptables  !

Coût pour le stagiaire à l'inscription : 25 €

MODALITÉS D'INSCRIPTION au stage "Pratiquer la marche nordique"

1 - Documents à fournir obligatoirement :

2 - Les adresser :

Votre inscription ne sera définitive qu’après réception de votre dossier complet.

Contacts :

• Dominique COIGNET (responsable de la commission formations et responsable de stage)

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

Téléphone: 06 33 72 57 22