Technique de la Marche Nordique

DATES DES FORMATIONS REGIONALES

"Animateur de Marche NORDIQUE"

• 1ère formation

Tronc commun Date: 28 septembre 2024             Lieu: Blois (41)

Stage Initial       Date: 07- 08 décembre 2024        Lieu: Aubigny sur Nère (18)

Stage final         Date: 29 - 30 mars 2025               Lieu: Amboise (37)

• 2ème formation

Tronc commun Date: 1er février 2025                   Lieu: non défini

Stage Initial       Date: 26 et 27 avril 2025              Lieu: Aubigny sur Nère (18)

Stage final         Date: 11 et 12 octobre 2025        Lieu: Chédigny (37)

Depuis 2018, la Fédération Française de Randonnée a créé 5 stages au sein de la filière “pratiquer” : rando, marche nordique, longe-côte, raquette à neige, marche d’endurance.   Dans ce contexte, le CDRP 41 propose et met en place un stage de formation  “Technique de la marche nordique”

une petite vidéo en démonstration :   https://youtu.be/4IOvuROH7CQ

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs souhaitant développer leurs compétences dans la pratique de la marche nordique et aux futurs animateurs. Acquérir la technique de base du marcheur nordique
Objectifs et contenu :

- Activités en salle et sur le terrain

- Découverte de la pratique de la marche nordique

- Acquisition des techniques de cette activité en vue de la pratiquer dans de bonnes conditions

- Prêts de bâtons spécifiques pour cette initiation

La formation "technique de marche nordique" est un prérequis nécessaires à l’entrée en formation au Brevet Fédéral d’Animateur de marche nordique pour ceux qui souhaitent s’engager dans cette voie.

Modalités : Formation ouverte aux adhérents de plus de 18 ans (licence en cours de validité) des départements de la région Centre Val de Loire (18, 36, 41, 45, 28).

Date :  LE 12 OCTOBRE 2024

Lieu :  BLOIS – salle du CDRP et sur le terrain en journée..

Tarif :   49 €  (frais pédagogiques 7€ x 7 heures ) Coût de l'inscription pour licencié loir et chérien : 25 €

Le CDRP41 attribue cette année une aide de 24 € pour les adhérents, licenciés en Loir-et-Cher. Elle sera déduite à la source, ce qui simplifiera les démarches comptables  !

MODALITÉS D'INSCRIPTION au stage "Pratiquer la marche nordique"

1 - Quatre Documents à fournir obligatoirement :

2 - Les adresser :

• par courrier au CDRP : 2 rue du Limousin – 41000  BLOIS
  • Votre inscription ne sera définitive qu’après réception de votre dossier complet.

Contacts :

• Dominique COIGNET (responsable de la commission formations)

loir-et-cher.formations@ffrandonnée.fr

Téléphone: 06 33 72 57 22