Initiation à la conduite de joëlette

Pour encourager l'organisation et le développement de sorties de randonnées avec et / ou à destination de(s) personnes en situation de handicap, le Comité Département de la Randonnée Pédestre de Loir-et-Cher propose une formation à la conduite de joëlettes à Blois.

Ce stage de formation est réservé en priorité aux licenciés de la région Centre-Val de Loire. Il est cependant ouvert à toutes personnes non licenciés souhaitant découvrir les pré-requis nécessaires pour une utilisation correcte de la joëlette, sécurisée et confortable pour tous.

La formation d'une demi-journée sera encadrée par deux bénévoles de l'association Handi Cap Évasion, fondée par Joël Claudel en 1988, l'inventeur de la joëlette.

Objectif :

- Être capable d'utiliser correctement une joëlette, de manière sécurisée et confortable pour tous

Contenu :

- Présentation de la joëlette

- Explication du maniement de la joëlette

- Mise en oeuvre pratique (parcours de maniements de 2 à 4 km)

Tarifs :  Gratuité pour les licenciés FFRP

un chèque de caution de 25 € sera demandé à l'inscription, et restitué aux stagiaires présents.

Durée :  1/2 journée

Dates au choix :   après-midi du 3 mars 2023     OU

matinée du 4 mars 2023

Faites nous part de votre intérêt pour cette Initiation et nous vous recontacterons avec plaisir ! loir-et-cher.formations@ffrandonnee.fr

MODALITÉS D’INSCRIPTION

1 - Remplir obligatoirement la fiche d’inscription suivante : https://cms.ffrandonnee.fr/data/CD41/files/inscription-2023-initiation-conduite-joelette.pdf

2 - L’adresser par mail à

Informations complémentaires :

La FFRandonnée Loir-et-Cher dispose de 2 joëlettes, mises à disposition par le comité régional Centre-Val de Loire.

À la suite de cette formation, vous pourrez louer la ou les joëlette(s) pour vos sorties ou évènements.

Contacts :

• Dominique COIGNET (responsable de la commission formations et responsable de stage)

loir-et-cher.formations@ffrandonnee.fr

Téléphone: 06 33 72 57 22