Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Loir-et-Cher

Rando France Bleu à la Chaussée-Saint-Victor en septembre 2022

Présentation

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de Loir-et-Cher (CDRP 41) est une association loi 1901. Il représente la Fédération Française de la Randonnée Pédestre dans le département du Loir-et-Cher, fédération reconnue d’utilité publique, membre du Comité National Olympique et Sportif, et délégataire du Ministère des Sports pour l’activité de randonnée pédestre.

Porte-parole de la FFRandonnée auprès des institutions, des clubs et des randonneurs du département, le CDRP 41 oeuvre pour le développement de la randonnée en Loir-et-Cher grâce à une équipe de bénévoles investis et au travail d'une salariée.

Ses missions sont :

• Créer, baliser, contrôler, entretenir, valoriser et protéger les sentiers et itinéraires de randonnée
  • Animer et soutenir le réseau associatif départemental, clubs et bénévoles
  • Former les pratiquants et les bénévoles
  • Promouvoir la randonnée pédestre sous toutes ses formes, pour tous les publics et diversifier les pratiques
  • Conseiller le grand public, les clubs et les collectivités locales
  • Représenter et défendre les intérêts des randonneurs auprès des pouvoirs publics
  • Communiquer et diffuser les activités du réseau, local et fédéral

Organisation

Pour mener à bien chacune de ces missions, le CDRP 41 est organisé en 5 commissions à travers lesquelles oeuvrent de nombreux bénévoles :

Organigramme

Organigramme CDRP 41